12 août 2014

Pendant l'été...

...les Filles qui piquent font des bébés ! Et par ordre d'apparition, nous avons le bonheur de vous présenter : Pauline, le 5 juillet chez Caro qui pique   Sandro, le 26 juillet chez LN qui pique   Côme, le 9 août chez Marion qui pique   Et très bientôt dans des créations "Les Filles qui piquent" of course !!!
Posté par Les Filles qui à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2013

Machine à coudre vintage

Après avoir hésité sur un meuble de couture chez Emmaüs qui m'est finalement passé sous le nez à force de tergiverser, je recherchais depuis un moment un équivalent sur Le bon coin. Et j'ai trouvé beaucoup mieux... à mon goût. En plus le vendeur avait aussi une petite chaise en stock, qui va demander un peu de travail de restauration (et aussi un porte-revues, un pied pour une table basse et un porte-manteau, on lui aurait bien pris les trois-quarts de ces meubles d'ailleurs !). Le plateau s'ouvre sur le côté, pour laisser sortir la... [Lire la suite]
Posté par Marion qui pique à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 janvier 2013

Première soirée couture-Skype avec Céline from Chicago

Grâce à skype, on a pu papoter toutes les 3, avec en animation sonore Janice et les machines en action. La semaine prochaine Marion nous rejoindra from sa campagne du Sud ! Ça va être à la pointe de la geek attitude ces soirées ;)En tous cas le plaid pour la chambre de Stella est terminé : enfin! et il a fait -18° à Chicago : brrrrrrrrr. 
Posté par Helene qui pique à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2012

Si si, le 2 mai on s'est fait une Couture Présidentielle

Nous les avons même gratifié d'un mélange de commentaire match de foot et conseils en communication. Mais nous n'en débattrons pas ici, ce n'est pas l'endroit. Remarque couture pour François, qui n'avait l'air à l'étroit qu'au niveau de son encolure. Nicolas quand à lui, aurait pu changer de cravate. Etre tant à cheval sur la diversité et porter la même à chaque intervention, c'est pas sérieux Nicolas, vraiment..Promis, pas de politique sur ce blog, j'arrête ;o) Attendez ils vont se battre du sourcil, stoppez les machines !
Posté par Helene qui pique à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mars 2012

Le lundi, je peux pas, j'ai couture !

Les Filles qui piquent, c'est Caro, Cél, LN & Marion, 4 copines qui se retrouvent tous les lundis soirs depuis 3 ans pour papoter et couturer. Elles ne sont jamais contre 1 ou 2 potins pour agrémenter la soirée.  Les Filles qui piquent, c'est des créations -n’ayons pas peur des mots- magnifiques, pour les tout-petits, le salon, les enfants, les sacs à main et les grands aussi. Elles sont réunies avant tout pour faire plaisir et se faire plaisir. Les Filles qui piquent, c'est des filles qui n'ont même pas peur des couleurs... [Lire la suite]
Posté par Les Filles qui à 15:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]